Le journal du Blog : édition du 7 juillet 2010

Publié le juillet 7, 2010 dans la catégorie Actualités

Au programme de l’édition du 7 juillet 2010 : résumé d’Uruguay – Pays-Bas, présentation d’Allemagne – Espagne, retour sur la première conférence de presse de Laurent Blanc et les à-côté du Mondial en Afrique du Sud.

.

Résumé de la demi-finale du 6 juillet 2010

Uruguay 2-3 Pays-Bas : Les favoris l’ont emporté. Mieux organisés tactiquement et supérieurs techniquement, les joueurs néerlandais se sont imposés logiquement même si la Celeste n’a pas démérité. Les Uruguayens ont eu le mérite de revenir au score grâce à une superbe frappe de leur capitaine Diego Forlan qui répondait à un missile de l’autre capitaine Giovanni van Bronckhorst (certainement le plus beau but du Mondial). Après la pause, les habituels solistes Sneijder et Robben ont été une nouvelle fois décisifs avant la réduction du score de Perreira en toute fin de partie. Les Hollandais participeront à leur troisième finale de Coupe du Monde. Les deux premières fois, ils s’étaient inclinés face au pays organisateur (R.F.A. 1974, Argentine 1978). Cette fois, le pays hôte est éliminé. Un mal pour un bien ?

.

Présentation de la demi-finale du 7 juillet 2010

Allemagne – Espagne : Paul le poulpe a prédit la victoire de l’Espagne. L’animal résident du Sea Life Aquarium d’Oberhausen a jusqu’à présent pronostiqué avec justesse tous les résultats de la Nationalmannschaft. Est-ce un mauvais présage pour la sélection d’outre-Rhin ? L’absence de Thomas Müller et le clash autour du port du brassard de capitaine (entre Lahm et Ballack) pourraient en tout cas avoir quelques incidences sur le moral des joueurs de Joachim Löw. Verdict ce soir vers 22h30.

.

Première conférence de presse de Laurent Blanc

Le nouveau sélectionneur donnait hier sa première conférence de presse depuis sa nomination au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football. Devant un nombreux parterre de journalistes, le néo-sélectionneur a répondu pendant une heure Il est notamment revenu sur l’épisode sud-africain et a répété qu’il n’avait pas le pouvoir de suspendre tel ou tel joueur de l’équipe de France. Il a ajouté que sa première mission serait de trouver un noyau dur composé de 4, 5 puis 6 joueurs sur qui s’appuyer.

.

Les à-côté du Mondial

Larissa Riquelme, la célèbre top model paraguayenne a publié certaines photos sur son profil Facebook. . Rappelons que le mannequin avait promis de courir nue dans les rues de la capitale Asuncion si la sélection nationale devenait championne du monde. Après la défaite de l’Albirroja contre l’Espagne, elle avait tout de même confirmé qu’elle poserait nue, afin de récompenser « tous les joueurs paraguayens, qui ont tout donné sur le terrain.« 


Déposer un commentaire