Le journal du Blog : édition du 6 juillet 2010

Publié le juillet 6, 2010 dans la catégorie Actualités

Au programme de l’édition du 6 juillet 2010 : présentation des demi-finales (Uruguay – Pays-Bas, Allemagne – Espagne), retour sur la première conférence de presse de Laurent Blanc et les à-côté du Mondial en Afrique du Sud.

.

Présentation des demi-finales 2010

Uruguay – Pays-Bas : A la veille du match contre la Celeste, Bert van Marwijk a expliqué qu’en début de tournoi, il avait dit à mes joueurs qu’il s’agissait d’une équipe à prendre en exemple. De son côté, le coach uruguayen a indiqué que son équipe devrait faire un match parfait, mais que c’était possible. Toutefois, Oscar Tabarez pourrait être privé de son capitaine Diego Lugano et de son attaquant Sebastian Abreu en plus de Luis Suarez, suspendu.

Allemagne – Espagne : Cette demi-finale tant attendue est le remake de la finale du dernier Euro. Mais le rapport de forces des deux équipes a changé. Comme l’a bien dit Joachim Löw, le regard sur le football allemand a évolué. Le sélectionneur pourra bien compter sur Sami Khedira alors que son homologue espagnol n’alignera pas Raul Albiol, toujours blessé. A noter que ce sera la douzième demi-finale pour la Nationalmannschaft, un record !

.

Première conférence de presse de Laurent Blanc

Le nouveau sélectionneur organise ce matin à 11h sa première conférence de presse depuis sa nomination au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football. Cette conférence très attendue aura lieu à 11h au siège de la Fédération devant un nombreux parterre de journalistes. Le Président devrait y présenter la composition de son staff.

.

Les à-côté du Mondial

La vague de démissions se poursuit. Au fur et à mesure que les équipes nationales quittent la compétition, les sélectionneurs annoncent leur démission. Dernières en date, celles de Diego Maradona (Argentine) et Gerardo Martino (Paraguay). El Pibe de Oro a déclaré sur la chaîne argentine Cronica TV que son cycle était terminé. Quant à M. Martino, le technicien argentin n’a en effet pas souhaité poursuivre après quatre ans à la tête de l’Albirroja : « Mes quatre années sont terminées. Mais je resterai autour de la sélection pour aider à la recherche d’un successeur« .

.

Suite à l’ultimatum lancé par la FIFA, le président nigérian Goodluck Jonathan aurait décidé de faire machine arrière et de ne plus  suspendre la sélection des Super Eagles pour deux années suite à son piètre parcours lors du Mondial.

Marie-Odile Amaury, présidente du groupe Amaury, a signé un accord avec Sepp Blatter, président de la Fifa, pour l’attribution du Fifa Ballon d’or.  Le trophée du meilleur joueur de la planète sera donc conjointement attribué par la FIFA et France Football pour une durée de 4 ans. La cérémonie 2010 sera organisée à Zurich, en Suisse, au siège de la Fifa, le 10 janvier 2011.


Déposer un commentaire