À propos

Publié le juin 9, 2010 dans la catégorie

« Un blog de passionnés pour les passionnés, loin des clichés conventionnels du football. »


Derrière cette phrase et ce blog d’une manière générale, se cachent deux collègues de boulot réunis par une passion : le football.

Fabrice, sportif dans l’âme, est un habitué du ballon rond. Fervent supporter de l’équipe de Rennes, il ne loupe jamais les grands matchs à l’affiche. Un supporter, certes, mais aussi un pratiquant ! En effet, Fabrice a longtemps fait du football en club, même s’il privilège aujourd’hui le foot en salle.

Mickaël, c’est un Jedi de l’informatique, un chevalier geek des temps modernes, le Barney Stinson des développeurs.  « Je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas travailler davantage avec lui », peut-on entendre dans les couloirs de l’entreprise. C’est dire s’il est apprécié…

Le projet s’est bien développé depuis l’origine, en partie grâce à Hélène Rémond, correspondante locale pour Ouest-France, qui a publié un article le 25 mai dernier dans la presse écrite. Elle y présente l’objectif du blog qui est de parler  de la Coupe du Monde bien évidemment mais aussi de profiter d’un évènement qui « rassemble les continents, rapproche les peuples, et touche toutes les catégories de la population » pour présenter l’Afrique du Sud et de l’ensemble du continent africain via des sujets de société. Le reste de l’article est consultable sur l’édition en ligne.

Mickaël et Fabrice lors de l'enregistrement de l'émission radio à Virgin Radio

Afin de pouvoir vous fournir la meilleure information possible tout au long de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, nous avons intégré deux nouvelles personnes qui vont nous (et vous) apporter toute leur expertise au niveau culturel et footballistique.

Jerry, qui revient d’un séjour d’une année à Johannesburg, a profité de son expérience en Afrique du Sud pour parfaire sa connaissance journalistique et monter son site d’actualités sur l’Afrique. Il dispose donc d’un gros réseau de correspondants locaux sur le continent et notamment sur le territoire sud-africain.

Julien, qui a raté une grande carrière footballistique (il est le seul à ne pas y avoir cru), essaie désormais de rattraper le temps perdu en parcourant des kilomètres et des kilomètres de pelouse chaque dimanche. Sa connaissance approfondie du milieu du football ainsi que la neutralité et justesse de ses analyses n’ont pas d’équivalents.

C’est donc avec le plus grand plaisir que nous les accueillons parmi nous et leur souhaitons bienvenue sur Blog-coupedumonde.com !

Les commentaires sont fermés.